RDC: Mort d’un militant de la Lucha à Goma, le CLC exige une enquête

Luc Nkulula. Photo de tiers. 

L’activiste pro-démocratie Luc Nkulula du mouvement citoyen Lutte pour le Changement -LUCHA- est mort dans un incendie d’origine inconnu à Goma, chef-lieu  de la province du Nord-Kivu. L’incident mortel s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche 10 juin à son domicile dans le quartier Himbi.
Le Comité laïc de Coordination -CLC- se dit consterné et indigné suite à la mort de Luc Nkulula dans des circonstances suspectes.
<<Le CLC invite la population RD-congolaise et les personnes de bonne volonté à lui rendre un hommage digne et pacifique à la hauteur de la noblesse de son combat pour la justice et le respect des libertés publiques. La seule manière de le faire c’est de continuer son combat dans la non-violence pour accélerer l’avènement de l’État de droit dans notre pays>>, lit-on dans le communiqué du Comité laïc de Coordination, portant la signature de Jonas Tshiombela, son porte-parole et chargé de communication.
Ainsi, cette structure de l’église Catholique en RD-Congo exige d’une enquête immédiate pour que soit connu les auteurs de cet acte ignoble.
Par ailleurs, à 12 heures, juste après l’incident, aucune enquête qui n’a été menée par les autorités sécuritaires, apprend-t-on des militants de la LUCHA, qui promettent continuer la lutte de leur camarade.
Par Djiress BALOKI(depuis Butembo)

Laisser un commentaire