RDC : Quatre Léopards quittent le groupe, Desabre revoit ses plans

À quelques jours de leur prochain test face à Madagascar, les Léopards de la RDC enregistrent plusieurs absences notables dans leur stage de préparation à Orléans, en France. Dans la soirée du vendredi 6 juin 2025, la FECOFA a officialisé les départs d’Alex Tuanzebe, Afimico Pululu, Théo Bongonda et Cédric Bakambu.

Les trois premiers ont été libérés pour raisons médicales, après avoir ressenti des gênes physiques durant le regroupement. Le staff technique, en accord avec le corps médical, apréféré ne prendre aucun risque. De son côté, Cédric Bakambu a quitté le stage pour des raisons personnelles et familiales.

Ce coup dur intervient dans un contexte pourtant positif. La veille, la RDC avait signé une belle victoire (1-0) contre le Mali, grâce à une réalisation de Samuel Essende, en match amical au stade d’Orléans.

Malgré ces départs, le groupe reste soudé et concentré. Le prochain rendez-vous est fixé à ce dimanche 8 juin prochain, face à Madagascar, pour un nouveau test grandeur nature qui permettra au sélectionneur Sébastien Desabre de revoir ses options et d’ajuster ses choix.

En tête du groupe B des éliminatoires du Mondial 2026 avec 13 points, la RDC reste plus que jamais engagée dans la course vers les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire