RDC: Sacre de l’AS Nyuki, « le Nord-Kivu n’est pas que la province des violences »: dixit Julien Paluku

 

L’as Nyuki avec leur coupe en main après le sacre. Ph. Journal Des Nations

L’Association Sportive Nyuki de Butembo, est sacrée championne de la 54ème coupe du Congo de football.
Victoire de deux buts contre un (2-1) face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa,ce dimanche 15 juillet à Kolwezi où la finale s’est jouée. A cette occasion, le Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku adresse un message de félicitations à ceux qu’il a surnommé multi-système de Butembo. Pour Julien Paluku, le Nord-Kivu n’est pas que la province des Kalachnikov ou des violences.

<<Désormais le Nord-Kivu peut aussi aligner une équipe qui peut représenter toute la Rdcongo à l’extérieur. Nyuki a fait la fierté de tout un peuple qui est longtemps resté cloisonné dans un cycle de violences>>, s’est félicité le Gouverneur Paluku. Il souhaite que l’Association Sportive Nyuki fasse également des prouesses pour la coupe de la confédération qui réunit plusieurs clubs à travers le Monde. L’ Association Sportive Nyuki, successeur de l’Association Sportive Maniema Union de Kindu gagne un prix de 100.000 Dollars américains, alors que la Jeunesse Sportive de Kinshasa a eu droit à 50. 000 Dollars américains.

C’est la liesse populaire dans la ville de Butembo suite de cette victoire. Les supporters de cette équipe manifestent sur différentes artères de la ville et c’est la fête dans les bistrots pour célébrer ce trophée.
Djiress Baloki, JDN/Butembo

Laisser un commentaire