Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde inspecte depuis samedi 28 octobre les travaux de 145 territoires en cours d’exécution dans la région de Haut Uele et Bas Uele.
A son arrivée à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, Jean-Michel Sama Lukonde a déclaré être venu en mission d’itinérance pour se rendre compte des travaux en cours dans cette partie de la République.
« Je me trouve ici dans le cadre des travaux de 145 territoires proprement dits et un cadre du domaine d’échange que je dois avoir avec les provinces. Donc, on va avoir bien sûr non seulement un contact direct avec la population, mais aussi on aura l’occasion de visiter notamment les infrastructures et prendre la température pour savoir exactement quelles sont les autres attentes au niveau de ces populations et de ces provinces ».
Dimanche, il est parti à Doko, une localité minière située à plus de 300km d’Isiro. C’est là que l’entreprise Kibali Gold exploite l’or depuis une dizaine d’années avec une usine ultramoderne. Elle y a également construit plusieurs infrastructures sociales au bénéfice de la communauté.
Ce lundi 30 octobre, le Premier ministre devrait se rendre à Buta dans la province du Bas-Uele, selon les sources étatiques.