spot_img

Latest Posts

RDC: la Société civile de Beni territoire plaide pour le recyclage des FARDC


Dans une interview nous a accordée mercredi 11 avril, la Présidente de la société civile du territoire de Beni au Nord-Kivu a dénoncé l’insécurité grandissante dans cette partie de la RD-Congo, caractérisée par des meurtres, pillages et incursions des bandits dans des maisons de civils.
D’après Noëla Muliwavyo, des forces armées de la RD-Congo sont citées dans la plupart des cas, d’où la non distinction des militaires aux inciviques.
<<Nous[la société civile de Beni territoire] voulons qu’il y ait recyclage des forces armées de la RD-Congo. Nous ne voyons pas leur boulot>>, a-t-elle souligné.
Pour cette autorité civile, le recyclage reste le seul soulagement pour la population, car poursuivi-t-elle <<malgré maintes rencontres entre la société civile et les autorités militaires, autour de la situation sécuritaire à Oicha, rien n’a été fait>>.
<<Les inciviques dans des maisons des civils de même que les militaires>>
Pour y remédier, Noëla Muliwavyo a formulé le voeu de voir le commandant des opérations Sokola 1Grand-Nord[Général Mbangu Mashita Marcel] réunir ses troupes, afin de les informer au sujet de la protection des civils, leur mission principale, chute-t-elle.
Notons que ce souhait de recyclage fait suit à l’insécurité sur l’ensemble du territoire de Beni.Dans cette partie de la RD-Congo, plusieurs groupes armés négatifs écument cette zone ainsi que des rebelles ADF, qui sont devenus très actifs.
Djiress BALOKI(depuis Butembo)

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.