RDC : Une panne technique interrompt le signal satellite de la RTNC et d’autres chaînes

Le Réseau National de Télécommunications par Satellite (RENATELSAT), diffuseur public en République démocratique du Congo, a annoncé, ce vendredi, une panne technique survenue à la station d’émission de Binza-Pigeon, à Kinshasa. Cet incident a provoqué une interruption du signal satellite de la Radio et Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ainsi que de plusieurs chaînes privées.

Selon un communiqué officiel signé par Boondo Alombi Folo Jean Pierre, Administrateur Directeur Général a.i., et Tumwaka Gingwangwa Frédéric, Administrateur Directeur Technique a.i., la panne est survenue au niveau de la station uplink (montante) du centre d’émission de Binza-Pigeon, principale infrastructure assurant la diffusion du signal satellite à l’intérieur du pays et vers la diaspora.

Les responsables de RENATELSAT indiquent que les équipes techniques, sous la supervision du ministre de la Communication et Médias, s’activent pour rétablir le service dans les plus brefs délais et mettre en place une solution durable à ce problème.

Cette interruption temporaire a affecté la réception du signal de la RTNC, média public national, ainsi que celle de plusieurs chaînes privées dépendant du réseau satellite géré par RENATELSAT.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire