Avec « Repas de cœur », Marco Fashion pense aux orphelins

Marco Fashion.

Modéliste et styliste de profession, Marco Aimba dit Marco Fashion est l’un de ces stylistes RD-congolais qui ne cessent de défendre les couleurs nationales tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur, s’agissant des rencontres internationales de la mode de tout genre.
Sa plus grande préoccupation reste celle de ne jamais passer à côté de sa vocation d’émerveiller le public aussi bien de sa terre natale que d’autres contrées. Il est l’un de ces stylistes qui ont, très récemment, représenté la République Démocratique du Congo en Angola, au Salon International de Pagne Africain, -SIPA- Mbanza Kongo 2017; à ce jour SPAM, Salon Panafricain de la Mode où la collection de Marco Fashion n’a pas manqué de fasciner le public angolais tant lors du défilé de mode international que de la grande exposition intervenue en marge de la déclaration de cette ville angolaise comme patrimoine mondial de l’Unesco. Une activité qui s’est concrètement déroulé vers juillet 2017, pratiquement la même période que se tenait le 8ème jeu de la francophonie à Abidjan, en côte d’ivoire.

Après avoir marqué ses empreintes indélébiles à la récente édition de Congo Fashion Week, Marco Fashion entend clôturer en beauté l’année 2017. Il se révèle qu’au delà de son côté styliste et modéliste, il nourrit un penchant philanthropique qui se manifeste au grand jour à travers ce « Repas de cœur ». Une façon pour lui de poser une action de charité en faveur des enfants orphelins de la RD-Congo.
Cette activité qui intervient en plein décembre est l’occasion pour ce designer RD-congolais de permettre à ces enfants orphelins de vivre la fête de noël comme tout autre enfant si pas du monde, mais de la RD-Congo. Il est prévu à cet effet, une exposition qui démarre ce 14 décembre à 10h et le grand chaud, le 16 décembre toujours à Maisha parc où est également prévu un défilé de mode, de la musique, une exposition et vente, de l’humour et aussi un cocktail avec comme invité Pamela the Voice Afrique 2017 et le groupe Jafrozz de Paul Ngoy le Perc.
Blaise PUALA

Laisser un commentaire