Rutshuru: 3 femmes relâchées par leurs ravisseurs après paiement d’une rançon à Kiwanja

 
Au total, trois femmes ont recouvert leur liberté depuis la soirée de mercredi 12 septembre 2018 à Kiwanja, une cité du territoire de Rutshuru( Nord-Kivu) après deux jours de captivité.
Dans cette région, notre source rapporte que cette nouvelle a été livrée par le fonctionnaire délégué du Gouverneur du Nord-Kivu dans cette entité, ce jeudi 13 septembre.
Djason Ntawiha Havugimana, cité par une radio locale de Kiwanja, a indiqué que ces otages habitantes du quartier Buturande ont été relâchées après un versement d’une rançon importante exigée par leurs ravisseurs.
Pour rappel, ces victimes de la recrudescence de l’activisme des groupes armés au Nord-Kivu ont été prises en otages par des coupeurs de route mardi dernier au niveau de Kitoboko, sur le tronçon routier Kahunga-Kiwanja, alors qu’elles revenaient de leurs champs.
«Un autre groupe des paysans cultivateurs reste en captivité depuis lundi dernier au niveau de Domaine-Kahunga, dans le même territoire de Rutshuru. Ils ont été enlevés par des hommes armés», a renchéri la même source.
Djiress BALOKI(depuis Butembo) 

Laisser un commentaire