Félix Tshisekedi ce lundi à Lubumbashi, l’accueil chaleureux incertain

product-11

Sauf changement, c’est ce lundi 23 octobre 2017 que le président du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, atterrit à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, avec comme mission de remobiliser les sympathisants et militants en vue d’appliquer les différentes actions de sa feuille de route.
À en croire, le Rassop/Grand Katanga, un meeting et une caravane motorisée sont prévus pour accueillir le président de cette méga plateforme de l’Opposition. Mais ce programme devient de plus en plus improbable avec le rappel du maire de Lubumbashi concernant l’interdiction des manifestations publiques dans la ville sans autorisation préalable de l’autorité.
Le maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza, a rappelé au public, dans un communiqué du 19 octobre, qu’ »aucune manifestation publique ne peut être organisée dans la ville sans l’autorisation écrite de l’autorité urbaine et sollicitée avec accusé de réception 7 jours avant ».
» À défaut de cette autorisation, les bourgmestres des communes ainsi que les commandants de la Police de Lubumbashi sont instruits de faire respecter la présente mesure », insiste-t-il.
Rappelons que ce déplacement de Félix Antoine Tshisekedi pour Lubumbashi était prévu pour ce weekend, mais suite à l’invitation du président Denis Sassou Ngwesso à Brazzaville, Fatshi a dû changer son agenda. À en croire son entourage, il pourrait regagner Kinshasa ce samedi.
Avec Times.cd
Le titre est du Journal des Nations

Laisser un commentaire