La République d’Irak a réitéré, ce samedi 8 février, sa position constante de soutien à l’intégrité territoriale du Royaume, se félicitant de la dynamique internationale en faveur du plan d’autonomie pour le règlement du différend autour du Sahara marocain.
Cette position a été exprimée par le vice-Président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères d’Irak, Fouad Hussein, lors d’un point de presse conjoint à l’issue de ses entretiens à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
M. Nasser Bourita s’est entretenu ce jour à Rabat avec le Vice-Président du Conseil des Ministres et Ministre des Affaires Etrangères de la République d’Irak, M. Fuad Hussein qui a réitéré la position constante de son pays en soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc
Le chef de la diplomatie irakienne a également salué les efforts déployés par le Maroc en vue de parvenir à une solution politique réaliste basée sur le consensus, conformément aux résolutions y afférentes du Conseil de sécurité de l’ONU.
Par Le360 (avec MAP)