En vue de matérialiser la vision du Chef de l’État, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a ouvert, ce mardi 25 avril 2023 au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, un séminaire de renforcement des capacités des membres de son gouvernement qui devra durer deux jours.
Selon les services de communication de la Primature, ce séminaire sera centré sur le partage des informations et expériences des uns et les autres afin de consolider la cohésion au sein du Gouvernement et assurer l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental.
Le thème de ces assises est intitulé: « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental ». A travers cette thématique, c’est toute une vision de consolidation de la cohésion au sein du Gouvernement qui est poursuivi afin d’assurer l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental.
Après le mot d’ouverture de Sama Lukonde se sont suivis des exposés notamment celui du Secrétaire général du Gouvernement qui a tourné autour de la cohésion et de nombreux échanges.
Par ailleurs, les participants ont également eu droit à la présentation de différentes agences d’exécution du Programme de développement local des 145 territoires qui ont fait le point sur l’avancement des travaux sur le terrain.
Notons au demeurant, que ces assises vont se poursuivre ce mercredi 26 avril dans la matinée avant la clôture qui sera faite par le Président de la République, Félix Tshisekedi dans la soirée.
Nibez/journaldesnations.net