spot_img

Latest Posts

Selon la BAD, “la relance de l’Afrique reste inégale”

La Banque Africaine de développement (BAD) a publié, jeudi 26 mai, à Accra, un rapport Intitulé « Remettre l’Afrique sur la voie du développement ». Selon ce rapport, la reprise économique en Afrique reste inégale et fragile, même si l’assouplissement des restrictions imposées par le Covid-19 a remis de nombreuses régions du continent sur une trajectoire de croissance, relaie l’agence de communication APO.

Le rapport estime que les vulnérabilités persistantes et les nouvelles mesures sanitaires ont fait basculer

“30 millions d’Africains supplémentaires dans l’extrême pauvreté en 2021”.

Ce document qui constitue la “Revue annuelle”, édition 2022 montre que l’institution a joué un rôle essentiel en 2021, en réalisant des investissements opportuns qui aident des millions d’Africains à surmonter les défis sans précédent causés par la pandémie de Covid-19.

À la fin de l’année, la Banque avait dépensé quatre milliards de dollars pour soutenir les efforts déployés par les pays afin d’intensifier rapidement les tests Covid, de former le personnel de santé, de fournir un soutien social aux ménages et de financer les entreprises.

La Revue annuelle de l’efficacité du développement analyse le rôle de la Banque dans le développement de l’Afrique.

Elle examine les réalisations de la Banque dans le cadre des « High 5 », les priorités stratégiques de l’institution : « éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie », « nourrir l’Afrique », « industrialiser l’Afrique », « intégrer l’Afrique » et « améliorer la qualité de vie des populations en Afrique ».

Journal des Nations ( Source, APO)

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.