SONAS: Carole Agito indemnise 561 victimes en janvier 2018


«Jeudi sinistre», la traditionnelle opération de la Société Nationale dAssurances -SONAS- ne déroge pas à son rendez-vous pour payer les victimes daccidents dont les concernés nont pas manqué de souscrire à la police dassurance de leur choix via ladite société.
Ainsi, fidèle à ses engagements, la SONAS a, au cours du mois de janvier dernier, indemnisé 561 victimes daccidents dans les branches dassurance automobile, vie et incendie. Lesquelles indemnisations comptant pour le mois de janvier 2018, se sont déroulées à lespace jeudi sinistre situé en son siège à Kinshasa, dans la commune de la Gombe.
Le jeudi 5 janvier 2018, la Sonas a traité 97 dossiers, 125 dossiers le jeudi 11 janvier, 128 dossiers le jeudi 18 janvier et 211 dossiers le jeudi 25 janvier 2018. Ce qui fait un total de 561 dossiers payés au cours de ce premier mois qui vient de sachever.
Il faut souligner que dans le cadre de cette opération, «Jeudi sinistre», le Directeur Général ai de la SONAS, Carole Agito Amela avait dépêché une équipe de son entreprise, constituée essentiellement de la Direction de Région de Kinshasa, de la Direction du suivi et indemnisations, du centre médical et du Service de Communication pour sacquitter de frais dhospitalisation et de frais médicaux des sinistrés, ainsi que de Kits orthopédiques dans les hôpitaux de la capitale et à lintérieur du pays.
A cela sajoutait le frais de paiement pour la réparation de véhicules accidentés dans les garages spécialisés et auprès de concessionnaire de véhicule.
Des actions qui doivent mettre en confiance la population RD-congolaise à ne pas douter des loyaux services de leur assureur national, car la SONAS, chapeauté par Carole Agito Amela, garantit lindemnisation des victimes en cas de sinistre comme le démontre le rendez-vous hebdomadaire, «Jeudi sinistre» de janvier 2018 autant que les précédents.
Et pour sécuriser le patrimoine immobilier de RD-congolais, la SONAS a mis en place le produit «Assurance Incendie». Avec cette portée, lassureur sengage, en termes de prévention et de protection de couvrir son client, qui nest autre que lassuré, contre tout dégât pouvant surgir de feu ou de flamme susceptible dembraser les biens et immeubles, et de lassurer ainsi que son voisinage.
En terme de garantie, lassurance incendie ne prenant en compte que des incendies hasardeux, couvre le bâtiment et les recours des voisins contre le 1er incendie ou début dincendie, 2ème dégât matériel, 3ème les dégâts causés pendant le sauvetage exemple sauver les hommes et les biens, 4ème les biens assurés.
«Lassurance Incendie» ne couvre pas les dommages causés intentionnellement ou provoqué par lassuré ou avec sa complicité, les dommages occasionnés par la guerre civile ou étrangère, les dommages occasionnés par une éruption volcanique ou autre catastrophe naturelle, les dégâts causés par des explosifs ou dune usine de fabrication dexplosif ainsi que le vol des objets assurés survenus pendant un incendie.
Blaise PUALA
 

Laisser un commentaire