Après un Mercato enrichissant de l’Olympique de Marseille avec notamment les arrivées de Geoffrey KONDGOBIA, Ismaïla SARR, Pierre-Emeric AUBAMEYANG , Renan Lodi , l’OM se veut compétitif cette saison .
Il s’est tenu, lundi 7 août à Marseille, une conférence de presse de présentation de la toute nouvelle recrue, Illiman NDIAYE, le président de l’OM, Pablo LONGORIA a été questionné sur la suite du Mercato de son club.
Ce dernier a précisé que l’effectif est complet. Cependant, il a tout de même reconnu que quelques offres étaients parvenues au club dont un qui vient du nouveau el dorado du football , l’Arabie Saoudite pour s’attacher les services de Chancel MBEMBA notamment.
Fort Heureusement pour les fans de l’OM, le club marseillais et le capitaine des léopards se sont mis d’accord pour poursuivre ensemble leur quête des titres .
Notons que MBEMBA reste une saison de haut vol avec des statistiques impressionnantes pour un défenseur central soit 7 buts et 1 passe décisive en 45 Matches joués, toutes compétitions confondues , ce qu’il l’a vu le prix Marc Vivien Foé qui désigne le meilleur joueur africain de Ligue 1 et membre de l’équipe type de Ligue 1 2023 .
La saison qui débute se veut donc comme celle de la confirmation pour Chancel MBEMBA qui depuis la fin de la saison s’est vu réduire son temps de jeu . Cette saison sera un grand tournant continental pour celui qui est surnommée » demi-dieu » et les habitués du Vélodrome qui concourent à la qualification à la ligue des champions au contraire à une participation en Europa League .
En championnat, L’OM jouera le titre avec des équipes qui Paris Saint Germain, favori au sacré final et les autres clubs qui se sont renforcés tels que Lyon et les habitués au Top 5 , Rennes , Lille , Monaco, Les marseillais auront fort à faire cette saison.
Déodat/Stagiaire