spot_img

Latest Posts

Sud-Kivu: 2 enfants d’une même famille ensevelis dans l’écroulement d’un mur à Mudusa

Les catastrophes naturelles continuent de faire des dégâts dans la province du Sud-Kivu. La nuit du dimanche à ce lundi 02 mai 2022, deux enfants d’une même famille ont perdu la vie lors de l’écroulement d’un mur à Nyamiera dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare. Il sagit ; d’un frère cadet âgé de 15 ans et sa sœur aînée âgée de 17 ans qui ont succombé à ce drame après une forte pluie à Mudusa, renseigne David Cikuru, un notable de cette localité.

Toujours à Bukavu, un éboulement a été signalé sur la RN5 au niveau de la paroisse de Chaï ce lundi. Deux maisons se sont écroulées suite au glissement de terrain et aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Le sable a englouti la route Essence-Panzi. Véhicules et motos sont restés bloqués empêchant toute circulation à la suite des gros embouteillages.

Rappelons qu’il n’y a pas plus d’une semaine qu’un éboulement de terre a fait 8 morts et plusieurs blessés sur la colline surplombant l’Institut technique Fundi Maendeleo (ITFM/Bukavu).

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu/ Journal des Nations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.