Les éléments du 3304e Régiment des forces armées de la RDC ont, dans une opération de traque des miliciens et autres détenteurs illégaux des armes, neutralisé six miliciens Maï-maï du groupe « Buhirwa » le week-end dernier.
A en croire le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, le bilan de cette opération fait état d’une arme AKA 47 et une autre RPG7, 2 bombes RPG7, ainsi que plusieurs munitions récupérées par les forces loyalistes.
Le porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, poursuit en indiquant que l’opération a eu lieu dans leur base de Rudaga, ainsi qu’aux villages Ruhoko et kanga dans les hauteurs de la localité de Luberizi en territoire d’Uvira.
« Les FARDC continuent la poursuite des autres Mai-mai qui ont pris fuite et qui sont toujours accusés des exactions contre la population civile en menant aussi des opérations de kidnappings, pillage des bus et des assassinats sur la Route Nationale numéro 5 dans la plaine de la Ruzizi », a rapporté Dieudonné Kasereka.
Par ailleurs, le commandement secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu Kivu, réitère son appel à tous ces Mai-Mai de revenir au bon sens en déposant les armes et ainsi contribuer à la paix et au développement de la Région.
Justine HULIKI/Sud-Kivu