Sud-Kivu: AFEM outillle 20 femmes journalistes de Bukavu et des territoires en journalisme d’investigation

Une vue des femmes journalistes de Bukavu et environs participant à l'atelier de formation de l'Association des Femmes des Médias (AFEM) sur le journalisme d'investigation

Dans le cadre de son projet sur l’amélioration de l’intégration du genre dans les médias par le renforcement des capacités des femmes journalistes et le réseautage, l’Association des Femmes des Médias (AFEM) outille les femmes journalistes de Bukavu et des territoires sur le journalisme d’investigation.

Cet atelier de formation qui débute ce lundi 27 septembre, réunit 20 femmes journalistes parmi lesquelles 7 femmes venues des territoires de Walungu, Kabare et Kalehe et 13 femmes de la ville de Bukavu.

Connaitre les stratégies à appliquer lors de l’investigation, savoir récouper les sources de l’information, être suffisamment outillé sur le plan pratique que théorique sont parmi les attentes retenues par les participantes au cours de la première journée de la formation.

Notons que cet atelier de formation a débuté ce lundi 27 août 2021 et prendra fin le mercredi 29 août 2021. Il se déroule à l’Institut Technique de Journalisme (ETJ) situé sur avenue Patrice Emery Lumuba dans la ville de Bukavu.

Justine HULIKI/ correspondante au Sud-Kivu