La division provinciale de la Communication et Médias en province du Sud-Kivu a organisé une assemblée élective des membres du comité de la Task Force Communication ce vendredi 15 novembre 2024 en la salle de l’Auditorium de la Femme à Labotte dans la commune d’Ibanda.
A cette occasion, Bwatanga Bitangalo Charles a été élu comme nouveau président de la task force communication avec 19 voix sur 21 votants soit 90.4 pourcent suivis de Me Heritier Mukamba au poste de vice-président avec 20 voix. Avec le même nombre de voix (20), André Wabisasama et Miriamu Kitoga ont été élu respectivement, rapporteur titulaire et rapporteur adjoint.
« Nous tenons à remercier énormément toute l’assemblée élective d’avoir placé sa confiance en nous pour diriger la Task force communication de notre province du Sud-Kivu. Nous sommes ouverts à toutes les recommandations pour atteindre l’objectif de la task force communication« , a déclaré Bwatanga Charles.
Par ailleurs, Napoléon Lukalu Kisala, chef de Division de la communication et médias en province du Sud-Kivu a évalué le taux de réussite desdites élections à 75% au vu de leur crédibilité et démocratie.
Il sied de noter que le comité élu aura comme rôle de renforcer la communication entre les différents services et les partenaires para-étatiques nationaux et internationaux.
Le ministère de la communication et médias représenté par son conseiller Jordan Mulikuza a également pris part à ces élections qui ont suscités tout de même une controverse.
Justine NTAMWENGE/Sud-Kivu