spot_img

Latest Posts

Sud-Kivu: Effondrement du pont CHIHANDA sur la RN5, “plus de trafic entre Bukavu-Uvira”

Le trafic entre la ville de Bukavu et Uvira est interrompu depuis ce mercredi 1er juin 2022 après que le pont Chihanda à Nyangezi sur la route nationale n°5 se soit effondré. Situation qui a été à la base de la non circulation des plusieurs voitures, camions et autres engins de transport.

Peu avant, des alertes ont été faites suite à l’état dudit pont mais également sur son positionnement qui ne donne pas accès à une quelconque déviation en cas de danger.

Il sied de signaler que c’est la seule route qui relie les Provinces du Sud-Kivu, Maniema et Tanganyika mais aussi la République du Burundi. De ce fait, pour atteindre Kamanyola-Uvira et Fizi dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu, le seul moyen est de passer par le Rwanda.

Avec cette situation, la ville de Bukavu sera dépourvue de plusieurs produits en provenance de la Tanzanie et Zambie via le port de Kalundu, du Burundi par la frontière de Kavinvira ainsi que du Rwanda par la frontière de Kamanyola, s’écrie la population de Bukavu.

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.