Sud-Kivu/ Kalehe: 7 morts, plusieurs blessées et plus 400 abris calcinés, bilan provisoire de l’incendie au camp des sinistrés des inondations de Bushushu

Un malheur  de plus vient de frapper le territoire de Kalehe. Sept personnes mortes, plusieurs autres blessées, plus 400 abris calcinés, c’est le bilan de l’incendie qui s’est déclaré samedi 19 août 2023 dans le camp des sinistrés des récentes inondations de Bushushu en territoire de Kalehe.

Une source contactée sur place a indiqué que l’incendie a commencé aux environs de 15 heures dans le camp de Mushonezo, non loin du bureau de l’administrateur du territoire de Kalehe. L’origine de cet incendie n’est pas encore connue poursuit Éric Bisonga, président du conseil territorial de la jeunesse de Kalehe.

Tout en invitant les autorités, les organisations humanitaires, et les personnes de bonne volonté à assister les victimes de cet incident mortel, notre source précise que les personnes blessées ont été conduites d’urgence à l’hôpital général de Kalehe pour des soins appropriés.

Pour rappel, le Camp de Mushonezo a été aménagé pour les sinistrés après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Kalehe au mois de mai dernier en causant des milliers de morts ainsi que des grandes pertes matérielles.

Justine NTAMWENGE/Sud-Kivu/journaldesnations.net