La population de la partie Sud de la province du sud-kivu a, ce mercredi 25 août 2021, assisté en vivres les militaires de forces armées de la RDC (FARDC) au front dans les hauts plateaux d’Uvira et Fizi.
A en croire André Byadunia, coordonateur de la Nouvelle Société Civile (NSC) dans l’axe sud de la province du Sud-Kivu, « ces vivres sont constitués de 24 sacs de 25 kgs de la farine de maïs, 1 sac de 15 kgs de farine de manioc, 1 sac de 25 kgs de riz, 1 sac de 25 kgs de sel et 600 poissons ».
Il ajoute que cette assistance s’inscrit dans le cadre de soutien aux opérations que les FARDC ont lancé dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.
Tout en remerciant le geste posé, le Général Banza Kabulo Joseph qui a réceptionné cette assistance demande à la population de la partie sud Sud-Kivu de continuer à soutenir les FARDC dans les opérations qu’elles mènent afin que la paix revienne dans les hauts et moyens plateaux.
Le maire adjoint d’Uvira Kifar Kapenda a, par la même occasion loué l’acte posé par la population de sa juridiction pour témoigner leur soutien aux FARDC. Il a qualifié cet geste « d’acte patriotique ».
Justine HULIKI/ correspondante au Sud-Kivu