Sud-Kivu :  » Rien ne pourra empêcher que la rentrée scolaire ne puisse avoir lieu à la date prévue », rassure la ministre Geneviève Mizumbi

« Toutes les dispositions ont été prises au Sud-Kivu pour s’assurer de la bonne rentrée scolaire qui est prévue ce lundi 05 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national ». C’est le ministre provincial de l’EPST, Geneviève Mizumbi qui l’a affirmé lors d’une interview ce jeudi 01 septembre 2022.

Geneviève Mizumbi rassure les parents d’élèves que toutes les informations qui circulent sur la grève des enseignants ne sont pas vraies. Elle invite les parents à se préparer ainsi que leurs enfants pendant ces quelques jours qui restent pour permettre aux écoliers de démarrer paisiblement cette nouvelle année scolaire.

« J’ai voulu porter à la connaissance de toute la population de la province du Sud-Kivu que toutes les dispositions ont été prises pour la rentrée scolaire qui est prévue pour ce lundi 5 septembre 2022 et cela selon le calendrier scolaire tel qu’élaboré par les instances habilitées de l’EPST. Sur ce, j’invite les parents à préparer leurs enfants car rien ne pourra empêcher que la rentrée scolaire ne puisse avoir lieu à la date prévue », explique-t-elle

Elle précise par ailleurs que les enseignants de toutes les écoles sont prêts, ce qui laisserait croire que la nouvelle année scolaire 2022-2023 sera paisible et non pas comme c’est fut le cas de l’année antérieure avec des mouvements de grève recurrente des enseignants.

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu/ journaldesnations.net