Une femme tuée et plusieurs bien emportés. Tel est le bilan d’une attaque d’hommes armés, la nuit du jeudi à ce vendredi 04 mars 2022 au village Kashozi, dans le groupement d’Ikoma en territoire de walungu.
C’était lors d’une attaque de plusieurs villages à Walungu par ces mêmes bourreaux aux environs de minuit; renseigne le chef du groupement d’Ikoma Martin Kampara lors d’une interview. Ces derniers ont pillé plusieurs biens des habitants dans différents villages.
» Ces assaillants étaient au nombre de quatre. Parmi eux, trois portaient des armes à feu et des fusils se sont introduits dans la famille de la victime, une dame âgée de plus de 50 ans. Ils ne lui ont rien exigé et l’ont fait sortir dehors et c’est ainsi qu’ils ont tiré à bout portant une balle dans la tête de cette femme qui est morte sur le champ », témoigne le précité.
Après cet acte ignoble, ces hommes armés se sont ensuite dirigés chez le chef du village Kashozi où ils ont terrorisé ce dernier ainsi que tous les membres de sa famille, avant de disparaître dans la nature.
Par ailleurs, le corps de la femme abattue a été inhumé ce jeudi matin en l’absence de son mari, un berger des pâturages lointains.
Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu/ Journal des Nations