spot_img

Latest Posts

Uvira: La NSCC lance un SOS pour venir en aide aux 49 personnes blessées d’un accident de circulation

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) d’Uvira appelle le gouvernement Congolais, les partenaires oeuvrant dans le domaine de la santé et toute autre personne de bonne volonté de venir en aide aux victimes de l’accident de circulation qui s’est produit le 1er novembre 2021 au quartier Kimanga dans la ville d’Uvira.

Cette demande intervient après une visite qu’a effectuée les membres de la NSCC/Uvira à l’hôpital général de référence d’Uvira.  Ils sont partis s’enquérir de la situation sanitaire des victimes dudit accident. Cette structure citoyenne fait savoir que, sur place il s’observe une rupture intensive en médicaments et en nourriture après une première intervention d’urgence.

“Il faut qu’on se le dise sincèrement, il faut une intervention musclée de l’Etat Congolais en médicaments et en nourriture parce que les amis qui sont en soins intensifs et ambulatoires sont tous vraiment dans un état critique”, s’exprime tristement André Byadunia, président de cette structure citoyenne.

La NSCC/Uvira insiste surtout sur l’aide du gouvernement Central ainsi que celui des partenaires oeuvrant dans le domaine de la santé.

Signalons que cet accident de circulation a causé la mort sur le champ d’une personne et 49 autres personnes gravement blessées qui poursuivent des soins a l’hôpital général de référence d’Uvira.

Justine HULIKI/ correspondante au Sud-Kivu 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.