Dans une tribune publiée par nouveaumedia.cd intitulée « Stanys Bujakera : Le bouc émissaire d’un crime de sang, qui embarrasse la République », le député national Claudel Lubaya pose 14 questions qui en son sens n’ont pas pu trouver des réponses pour éclairer la lanterne de l’opinion publique sur l’assassinat tragique de Chérubin Okende. Voici ces questions relayées ici par journaldesnations.net
Qui a tué Chérubin Okende ? Où et quand a-t-il été tué ? Quel est le mobile du crime ? Qui en est le commanditaire ? Quelles sont les causes exactes de sa mort ? Dans quelles circonstances a-t-il été tué ? Y-a-t-il des témoins de sa mise à mort ?
Qu’ont révélé les résultats de l’autopsie réalisée sur son corps à la suite d’un examen radiologique de l’ossature, avec des experts en dentition et en balistique ? Où en est l’enquête et qui la pilote ? Dans l’hypothèse d’une mort par balle, que révèle le rapport balistique ?
Qui détiendrait les pièces à conviction telles que l’arme utilisée ainsi que les balles trouvées sur la scène du crime ? De quelle unité de l’armée proviendraient-elles ? Qui sont les premiers suspects ? Où sont-ils et que disent-ils ? A quand les premières confrontations et la reconstitution des faits ?
Rédaction