Washington : Denise Nyakeru Tshisekedi saine et sauve après une tentative d’intrusion dans son hôtel

Denise Nyakeru Tshisekedi, Première dame de la RDC

Une vive inquiétude a gagné l’opinion après des informations faisant état d’une tentative d’intrusion visant la Première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, en séjour aux États-Unis.

Selon des sources concordantes, des individus non encore identifiés auraient tenté de s’introduire dans l’hôtel où séjourne la Première dame à Washington. Les faits se seraient produits aux alentours de midi, heure de New York, lorsque ces personnes auraient essayé d’accéder à sa suite avec des intentions malveillantes.

D’après les premières informations, l’intervention rapide des services de sécurité de la présidence aurait permis de maîtriser immédiatement les assaillants, évitant ainsi tout drame.

Réagissant à cette situation, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a indiqué avoir été informé de l’incident et a tenu à rassurer l’opinion publique. « Nous sommes en contact avec les autorités américaines et nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus de détails. Je voudrais rassurer que la Première dame se porte bien », a-t-il déclaré.

La Première dame congolaise se trouve actuellement aux États-Unis sur invitation de son homologue américaine, dans le cadre d’un séjour officiel.

À ce stade, aucune information complémentaire n’a été communiquée sur l’identité des assaillants ni sur leurs motivations. Une enquête serait en cours en collaboration avec les autorités américaines afin de faire toute la lumière sur cet incident.

Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire