spot_img

Latest Posts

Yacine Fal, la nouvelle vice-présidente par intérim de la BAD

La Banque Africaine de développement (BAD) vient de nommer Yacine Fal au poste de vice-présidente par intérim en charge du Développement régional, de l’Intégration et de la Prestation de services.

Jusqu’à sa nomination qui a pris effet le 17 décembre dernier, Yacine Fal était la directrice générale du Cabinet du président de la BAD, Akinwumi Adesina.

De nationalité sénégalaise, Yacine Fal est titulaire d’un master en droit de l’université de Dakar. Elle possède une spécialisation en droit des sociétés et en droit fiscal, et un diplôme post-universitaire en droit international (1987) de l’université de Paris X.

La nouvelle vice-présidente de la BAD est une professionnelle chevronnée. Elle possède plus de vingt ans d’expérience dans les domaines bancaire et juridique et la gestion de marchés publics.

Elle est engagée à ses débuts à la BAD de 1998-2007, comme conseillère juridique principale à l’Unité de la passation de marchés. Elle a ensuite dirigé l’équipe chargée de la mise en œuvre de la réforme au sein du Cabinet du président (2007-2008).

De 2010 à 2011, elle est responsable du Département de la passation de marchés et des services fiduciaires. Elle a été aussi cheffe de la Division de la passation des marchés (2008-2013). Mme Fal a par la suite occupé la fonction de représentante résidente du bureau de la Banque au Maroc (2014-2017).

Journal des Nations

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.