Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu ce mardi à Brazzaville, sur l’autre rive du fleuve Congo, pour présenter ses condoléances à son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, éprouvé par la perte d’un proche parent.

Le Chef de l’État congolais a pris part aux funérailles de feu Alain Roger Koumou Obambi, président-directeur général de la société Oil Trading Ingeniery et figure reconnue du monde économique, décédé le 25 septembre dernier dans des circonstances tragiques.

Accueilli à son arrivée au Beach de Brazzaville par le ministre d’État en charge des Infrastructures, Jean-Jacques Bouya, le Président Tshisekedi s’est d’abord rendu à la résidence familiale de Mpila, où il s’est recueilli devant la dépouille du défunt, avant d’assister à la messe de suffrage célébrée en la basilique Sainte-Anne de Brazzaville.

Ce déplacement traduit une fois de plus la proximité fraternelle et les liens de solidarité qui unissent les deux Chefs d’État et leurs peuples respectifs.