Félix Tshisekedi à Brazzaville : un geste d’amitié et de compassion envers Denis Sassou Nguesso

Félix Tshisekedi, Président de la RDC ( à droite) avec son homologue, Denis Sassou Nguesso, du Congo Brazzaville


Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu ce mardi à Brazzaville, sur l’autre rive du fleuve Congo, pour présenter ses condoléances à son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, éprouvé par la perte d’un proche parent.


Le Chef de l’État congolais a pris part aux funérailles de feu Alain Roger Koumou Obambi, président-directeur général de la société Oil Trading Ingeniery et figure reconnue du monde économique, décédé le 25 septembre dernier dans des circonstances tragiques.


Accueilli à son arrivée au Beach de Brazzaville par le ministre d’État en charge des Infrastructures, Jean-Jacques Bouya, le Président Tshisekedi s’est d’abord rendu à la résidence familiale de Mpila, où il s’est recueilli devant la dépouille du défunt, avant d’assister à la messe de suffrage célébrée en la basilique Sainte-Anne de Brazzaville.


Ce déplacement traduit une fois de plus la proximité fraternelle et les liens de solidarité qui unissent les deux Chefs d’État et leurs peuples respectifs.

Laisser un commentaire