Débutés le 11 mars, les travaux de la 68ème session de la commission de la condition se sont clôturées le vendredi 22 mars 2024, à New-York au siège des Nations-Unies avec des conclusions convenues par l’ensemble des parties prenantes.
Participant à ce grand rassemblement annuel de la femme, journaldesnations.net a braqué son projecteur sur la partie congolaise dont voici les images qui retracent cette présence particulière.
Sous la conduite de Mireille Masangu, ministre du genre, famille et enfant, la délégation congolaise a bougé les lignes tant aux plénières qu’aux événements parallèles à la mission permanente de l’Union Africaine aux Nations-Unies.
Durant deux semaines, au même titre que leurs paires des pays africains, les femmes congolaises ont pris d’assaut le quartier général des Nations-Unies.
Pour rappel, les assises de cette année ont planché autour du thème prioritaire : »« Accélérer la réalisation de l’égalité entre les hommes et les femmes et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles en s’attaquant à la pauvreté et en renforçant les institutions et le financement dans une perspective d’égalité entre les hommes et les femmes ».