8ème TICAD: Jean-Michel Sama Lukonde participe à la réunion Japon-Afrique à Tunis

Le premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a pris part, ce vendredi 26 août 2022 à Tunis, à la rencontre bilatérale entre le gouvernement japonais et les gouvernements des pays africains participant à la 8ème TICAD, renseigne la cellule de communication de la Primature.

Dès son arrivée le 25 août, le Chef du Gouvernement congolais a eu un tête-à-tête avec la Première Ministre tunisienne, Najla Bouden Romdhane, qui l’avait accueilli à l’aéroport présidentiel de Tunis. Par ailleurs, Sama Lukonde a également rencontré les représentants de l’Exécutif japonais, aux côtés des représentants des gouvernements d’autres pays africains pour évoquer les questions de développement du continent.

Du côté congolais, on signale que cette rencontre est organisée, en marge de la conférence qui débutera ce samedi 27 août 2022. Au menu des échanges

le Japon et l’Afrique discutent depuis jeudi le 25 août, de mécanismes en vue de créer un monde durable.

Signalons que la la Conférence internationale de Tokyo rassemble des gouvernements, des hommes d’affaires, des organisations internationales, le secteur privé et la société civile pour discuter de sujets censés impacter significativement le développement de l’Afrique sur le plan économique, environnemental.

Pour rappel, Sama Lukonde est à la tête d’une délégation gouvernementale constituée du Vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, du Ministre d’État au Plan, du ministre de la Défense, du ministre de la Communication et Médias, du ministre du Numérique, et de la vice-ministre des Finances.

Godefroid Nibez/journaldesnations.net