Tragédie à Bukavu: cinq personnes d’une famille périssent dans un incendie à Kadutu

Une tragédie de plus à fait jaillir les larmes de la population de la ville de Bukavu en général et en particulier celle de la commune de Kadutu. La nuit de jeudi à ce vendredi 26 août 2022, cinq personnes toutes d’une même famille ont trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclaré aux environs de 2heures du matin au quartier Kadjangu dans la commune du même nom.

Parmi les victimes se trouve le père de la famille, la mère qui portait une grossesse ainsi que leurs trois enfants. Tous ont péri dans la maison.

« Les victimes sont le père de famille Ciza Musharhamina Jean de Dieu, la mère Ciza Esther et trois enfants dont Ciza Mardochée âgé de 12 ans, Ciza Marcellin âgé de 8 ans et Ciza Marha âgée de 5 ans », explique Arsène Mulumeoderhwa, rapporteur de la société civile de Kadutu.

Le précité explique que l’origine de cet incendie reste inconnue sans exclure la possibilité de la mauvaise installation du courant électrique. Il ajoute que la maison consumée était construite en planche et que les deux autres maisons voisines ont été touchées mais avec des moindres dégâts matériels.

Les cas d’incendie deviennent de plus en plus recurrents dans la ville de Bukavu et surtout pendant cette période de saison sèche.

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu/ journaldesnations.net