Butembo: 4 étudiants morts d’Ebola, le Comité d’étudiants crie au secours

 
Quatre étudiants issus de diverses institutions universitaires en ville de Butembo sont comptés parmi les personnes décédées du virus Ebola. C’est ce que livre le Président du Comité d’Organisation des Etudiants de Butembo-COEB- à Journal des Nations.
D’après Issa Balume, les mesures de prévention doivent être renforcées dans les entrées comme sorties des milieux éducatifs, afin de couper la chaîne de propagation de l’épidémie à Butembo, l’un des principaux foyers.
«Il y a certaines universités qui ont des dispositifs de lavage des mains, mais d’autres n’en ont pas. Nous plaidons pour l’installation des lavabos dans les universités mais des thermo-flash pour le prélevement de la température. Et les étudiants nous aiderons à assurer ce service», a-t-il révelé.
Pendant ce temps, le Président du COEB demande à ses camarades à croire à l’existence du virus et à s’imlpiquer davantage dans les acrivités de lutte contre la dixième épidémie d’Ebola au pays.
Depuis le début de l’épidémie au Nord-Kivu et en Ituri, le cumul des cas est de 1.495, dont 1.429 confirmés et 66 probables. Au total, il y a eu 984 décès (918 confirmés et 66 probables) et 415 personnes guéries, selon les chiffres du Ministère de la Santé de la RDC.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire