spot_img

Latest Posts

9èmes Jeux de la Francophonie : Le gouvernement rassuré de son déroulement

Le gouvernement congolais à travers le Ministre l’intégration régionale, Didier Mazenga et le  Directeur national Isidore Kwandja a rassuré au Premier Ministre, Sama Lukonde, de la tenue des 9ème jeux de la francophonie en République démocratique du Congo.

Un rapport global sur l’avancement des travaux, notamment ; les infrastructures, et d’autres aspects liés aux finances et à  l’organisation de la 9ème édition des  jeux de la Francophonie prévus au mois d’août prochain à Kinshasa, a été présenté à cet effet, au Chef du gouvernement.

Le Ministre de l’intégration régionale, Didier Mazenga a rappelé le concours et l’engagement de la République Démocratique du Congo et du Président de la République pour l’organisation de cette activité. Compte tenu du temps perdu à cause de la pandémie de Coronavirus, Didier Mazenga a envisagé d’utiliser les homes de l’université de Kinshasa, récemment réhabilités par le chef de l’État pour le logement des Athlètes.

À en croire le directeur national des 9ème jeux de la francophonie, Isidore Kwandja, toutes les entreprises vont devoir signer des nouveaux contrats et être payées afin de reprendre les travaux rapidement et que le choix de loger les Athlètes dans les homes de l’université de Kinshasa, était un bon choix comme le cas avec d’autres pays.

“Le seul site qui était en situation critique, c’était le village. Nous avons proposé que, comme cela s’est fait ailleurs à Beyrouth, Nice en France, dans les mêmes éditions, on a logé des athlètes dans des sites universitaires et nous avons pensé que les homes de l’université de Kinshasa avaient été rénovés sur initiative personnelle de son Excellence Monsieur le Président de la République et maintenant ces homes sont pimpant neufs, nous pouvons les mettre à disposition”, a-t-il soutenu.

Francis OTSHUDI 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.