« Il était important pour nous, que le sénateur León Kengo wa Dondo, figure de proue de l’ancienne classe politique et symbole de cette ancienne classe, puisse léguer à la postérité des balises, des indicateurs visibles nous permettant de pouvoir, en partant de leurs acquis, assumer la relève... », laisse-t-il entendre
En réaction à l’annonce par le président du Sénat León Kengo wa Dondo de publier son testament en décembre prochain, le jeune entrepreneur et politicien RD-congolais Brandon Midagu a, à travers les ondes de la radio TopCongo jeudi 28 septembre, estimé que la publication de cet ouvrage vient en réponse à sa requête faîte dernièrement à ce poids lourd et figure emblématique de se retirer de la scène politique. A en croire Midagu, ce livre qui vient instruire la nouvelle génération afin de tirer les leçons des erreurs du passé et de bâtir une RD-Congo plus belle qu’avant, fait office des balises, des indicateurs visibles permettant à la nouvelle classe politique d’assumer la relève.
« Il était important pour nous, que le sénateur León Kengo wa Dondo, figure de proue de l’ancienne classe politique et symbole de cette ancienne classe, puisse léguer à la postérité des balises, des indicateurs visibles nous permettant de pouvoir, en partant de leurs acquis, assumer la relève. Ma réaction, est une réaction de satisfaction. En toute humilité, je n’ai jamais douté une seconde que le sénateur Kengo wa Dondo puisse répondre positivement à notre appel. Et, nous encourageons cette démarche, nous sommes enthousiasmés à l’idée de pouvoir parcourir son testament politique, ses mémoires. Et la nouvelle génération politique ne peut que s’en réjouir. Nous avons dit que la meilleure façon de pouvoir préparer la jeunesse, c’est en nous léguant les secrets de l’histoire. Nous allons, grâce à ce mémoire, devoir nous inspirer« , s’est réjoui Midagu lors de cet entretien à TopCoongo.
Et de poursuivre: « le sénateur Kengo est le maître de son agenda. Nous sommes convaincus qu’en emps convenable, il annoncera son retrait de la vie politique. Ce n’est pas un échec, bien au-delà, c’est une victoire pour la nouvelle classe politique. Nous devons integrer cette culture de mémoire, afin de pouvoir laisser des balises, des indicateurs aux générations à venir« .
René KANZUKU