« Nous avons envoyé des équipes d’enquêteurs spécialisés, des unités anti-ciminalité et des agents du renseignement », a indiqué la porte-parole de la police locale Novela Potelwa au site internet News 24 du Cap.
« Nous avons déjà mené des perquisitions qui vont se poursuivre toute la journée, la police fait son possible pour interpeller les responsables de ces délits », a-t-elle assuré.
Quatre personnes ont été tuées dans un bar clandestin de Philipi vendredi soir et trois corps ont été découverts à proximité criblés de balles. Quatre autres personnes ont été tuées par balles dans d’autres secteurs du quartier.
Le Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir, a réclamé que « toute la force de la loi » s’exerce contre les auteurs de ces crimes.
« Les criminels vivent parmi nous et ce fléau ne pourra être vaincu que par la réaction d’une société unie », a affirmé Zizi Kodwa, porte-parole du parti.
Selon les statistiques officielles, 51 meurtres sont commis quotidiennement en Afrique du Sud. La criminalité est un des problèmes majeurs compromettant le développement économique, notamment touristique, selon les autorités sud-africaines.
Avec AFP