Qu’est-ce qui s’est exactement passé à l’UNIKIN? Lisez cet article…


Les vuvuzelas et les coups de sifflets ont retenti ce mercredi matin, 18 octobre, à l’Université de Kinshasa. C’est de cette manière que les étudiants de ont décidé de réagir suite à la déclaration de Corneille Nangaa qui a annoncé la nécessité de 504 jours supplémentaires afin d’organiser les élections. Cela, malgré l’Accord de la Saint-Sylvestre qui prévoit des élections au plus tard le 31 décembre 2017.
Indignés face à cette récente manœuvre pour torpiller la Démocratie et ainsi prolonger le régime illégal et illégitime de M. Kabila, les étudiants ne comptent pas en rester là, ils promettent que cet élan va se poursuivre jusque demain jeudi. Ils appellent également la population congolaise à se joindre à leurs efforts pour libérer la RDC de ce régime d’ici la fin de cette année.
Cette manifestation intervient en marge du sommet des dirigeants des pays des Grands Lacs qui se tiendra jeudi à Brazzaville, et où les questions de paix et de sécurité en RDC seront notamment à l’ordre du jour.
Signalons enfin qu’il y a eu quelques blessés et cas d’arrestation des étudiants par les éléments de la police. «Nous condamnons ces arrestations et exigeons la libération immédiate de nos camarades étudiants », a déclaré Dikson Dikasa étudiant de l’UNIKIN.
 
JK/7sur7.CD
Le titre est du Journal des Nations

Laisser un commentaire