Une délégation composée d’une dizaine des députés de l’Opposition à l’Assemblée nationale a été reçue ce mercredi 6 décembre 2017 par le président du Sénat, Léon Kengo Wa Dongo.
Cette délégation a présenté au président du sénat, un certain nombre de problèmes concernant la loi électorale votée lundi dernier par la chambre basse.
L’Opposition qui tient surtout à l’application du cautionnement par liste et à la réduction du seuil de représentativité en lieu et place de 1% voté dans cette loi , compte désormais sur la « sagesse » de tous les 108 sénateurs pour corriger les imperfections décriés dans ce texte de loi. D’où la raison d’être de cette rencontre avec le numéro de la chambre haute du parlement.
Présent à cette audience, le député Toussaint Alonga confirme que la même délégation reviendra ce jeudi 7 décembre vers Léon Kengo pour la suite de leurs entretiens.
Selon certaines indiscrétions , le président du sénat pourrait rencontrer son collègue président de l’assemblée nationale en vue de trouver une solution paliative avant d’entamer l’examen en seconde lecture de cette loi a u niveau du sénat.
Jean Médard LIWOSO/politiquerdc.net