La Division Urbaine du Genre Famille et Enfant que dirige madame EALE Philomène en collaboration avec l’asbl Soins de Santé Primaire en Milieu Rural (SANRU) organise depuis le lundi 18 décembre dernier un plaidoyer en faveur des décideurs sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
La séance de démarrage s’est plus constitué en table ronde d’abord avec les chefs des confessions religieux puis avec les artistes et enfin avec les journalistes.
Chacun des groupes participants a eu l’occasion d’être informé sur sa responsabilité en tant qu’acteur intervenant dans le cadre de la socialisation sur la perception du genre au sein de la société.
L’orateur du jour, expert en sexualité, le Professeur Barthelemy KALAMBAYI, a exposé sur les resultats de ces travaux effectués sur l’ensemble de la Republique Démocratique du Congo.
La séance du jour s’est clôturée par la signature de l’acte d’engagement prometant ainsi de perpetuer ce message au sein de leurs bases respectives; un acte d’engagement que chaque participant n’a pas manqué de ratifier.
Blaise PUALA