Sud-Kivu: Remise officielle des diplômes d’État édition 2019-2020 par Tony Mwamba

Lancement de la remise "gratuite" des diplômes d'État aux finalistes de l'édition 2019-2020 par le ministre de l'EPST Tony Mwamba Kazadi, vendredi 06 août 2021 depuis la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le ministre congolais en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwamba Kazadi, a lancé la remise « gratuite » des diplômes d’État aux finalistes de l’édition 2019-2020 ce vendredi 06 août 2021 depuis la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Il a symboliquement remis les premiers diplômes aux finalistes de 2020 dans l’enceinte de l’inspection principale provinciale, en présence du gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, représentant tous les gouverneurs de la RDC pour la circonstance et de plusieurs cadres de l’EPST en province.

Dans la foulée, Tony Mwamba Kazadi a fustigé le retard que prend l’octroi des diplômes aux finalistes et a promis d’inverser cette tendance pour les éditions à venir et ces derniers seront désormais remis sans aucune condition.

Il sied de signaler qu’avant cette cérémonie, le ministre de l’EPST a visité certains centres de passation de l’Examen National de Fin d’Études Primaires (ENAFEP) dans la ville de Bukavu.

Il séjourne dans cette ville depuis l’après-midi du jeudi 05 août dernier, après avoir lancé l’ENAFEP sur l’étendue du territoire national à partir de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Justine HULIKI/Sud-Kivu