Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à neutraliser 11 terroristes ADF/MTM dans l’agglomération de Loselose la journée de ce vendredi 28 janvier 2022. Une contrée située dans le secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni en Province du Nord-Kivu.
Cette nouvelle est livrée par le porte porte-parole des opérations sokola 1 secteur grand Nord, le Capitaine Antonny Mwalushayi. Il indique par ailleurs que deux militaires des forces de la République démocratique du Congo FARDC ont été blessés au cours des accrochages.
» Les FARDC viennent de neutraliser 11 terroristes ADF/MTN cet après midi au village Loselose dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. C’était lors d’un affrontement où l’armée Congolaise a enregistrée deux blessés dans ses rangs « .
Notre source ajoute que les opérations se poursuivent dans la zone et appelle la population au calme et à coopérer sans relâche avec les services de sécurité. L’armée est plus que déterminée à ramener la paix et la sécurité dans la région de béni.
Augustin SIKWAYA/BENI