RDC: Les assistants et Chefs de travaux de l’Ifasic en formation sur l’art de communiquer

Malgré la grève décrétée depuis le 5 janvier 2022 dans tous les établissements universitaires de la République Démocratique du Congo, les membres du corps scientifique de l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication, Ifasic en sigle, ont participé à un atelier de formation autour du thème : »l’art de communiquer » ce jeudi 24 février 2022.

Julie Tshienda devant les assistants et chefs de travaux de l’IFASIC lors de l’atelier sur l’art de communiquer

Dans une ambiance décontractée, les scientifiques ont eu l’occasion de se recycler sur une matière qu’ils maîtrisent bien: la communication. Julie Tshienda, experte en communication et oratrice du jour a d’abord procédé à un rappel sur les notions fondamentales en communication. Entrant dans le vif du sujet, son exposé a tourné autour des principes généraux à observer pour prétendre communiquer efficacement. « Le communicant doit travailler sur son image pour influencer », a dit en substance Julie Tshienda.

L’atelier s’est terminé aux alentours de 13h00 par un débriefing et ce moment de clôture a été une bonne occasion pour les scientifiques de partager un verre amical entre collègues.

Ben NOTO