Le Collectif de jeunes pro changement, plateforme regroupant plusieurs jeunes venus des mouvements citoyens, associations des jeunes des partis politiques qui aspirant au changement radical en RD-Congo, s’est joint à d’autres forces vives de la Nation pour soutenir l’action du Comité laïc de coordination -CLC qui a lieu ce dimanche 25 février. À en croire son communiqué du 22 février dernier, il s’accorde au CLC afin de pousser le régime de Joseph Kabila jusqu’à son dernier retranchement.
Cette plateforme des jeunes habitué des actions de terrain invite la population RD-congolaise à braver la peur et descendre dans la rue ce dimanche 25 février 2018 pour revendiquer l’engagement officiel du Président Kabila qu’il ne modifiera pas la constitution pour se représenter et la décrispation politique.
Car, estime le Collectif, devant l’incertitude pour le peuple à aller aux urnes ,la rue demeure l’unique moyen qu’il peut user pour faire exprimer son rejet total à l’actuel pouvoir et à sa population.
Le Collectif de jeunes pro changement rappelle au peuple RD-congolais qu’il s’agit là d’un appel de la Nation en danger auquel il faut répondre sans tergiverser.
Par ailleurs, le Collectif invite ses membres en particulier et la population RD-congolaise en général de s’abstenir de tout acte de vandalisme, sabotage etc…de respecter scrupuleusement les consignes des laïcs catholiques et de respecter également le caractère apolitique et pacifique de la marche de ce dimanche.
JDN