L’Africa Tech Festival, événement africain phare du numérique et de la nouvelle technologie va se tenir du 7 au 11 novembre 2022 en présentiel à Cape Town, en Afrique du Sud. Africa Tech festival est un lieu de rencontre de plusieurs participants de haut niveau d’environ 120 pays. Ces experts, visiteurs et industriels de la technologie digitale vont se mouvoir lors de cette édition 2022 dans l’objectif d’apprendre les nouvelles connaissances , de bénéficier du réseautage et aider à construire un monde numérique meilleur et plus inclusif.
Durant ces 24 dernières années, Africa Tech Festival est devenu le plus grand événement des télécommunications et de la technologie sur le continent africain.
Avec 300 intervenants visionnaires et 16 conférences de premier ordre, la grande messe de la technologie et télécommunications accueillera plus de 10 000 participants et plus de 300 sponsors et exposants pendant une semaine d’événements stratégiques.
Selon la société Ericsson Mobility, d’ici la fin de 2026, l’Afrique subsaharienne va compter environ 70 millions d’abonnements 5G. Et on précise que selon le dernier rapport Mobile «Financial Services on the Rise d’Ericsson», les services financiers mobiles en Afrique subsaharienne ont plus que triplé en 6 ans.
La délégation de la République démocratique du Congo, conduite par le ministre en charge du numérique, Kolongele Eberande a participé au rendez-vous annuel Vivatech, consacré à l’innovation technologique et aux jeunes entreprises novatrices œuvrant dans le secteur de l’internet (start-up), qui s’est déroulé à Paris en France, du mercredi 15 au samedi 18 juin dernier.
En quête du renforcement de son arsenal numérique, la RDC sera au premier rang de ce grand rendez-vous pour booster le secteur numérique et relever les défis du monde digital lors de ce grand forum qui se tiendra en Afrique du Sud.
Christelle LABU/ journaldesnations.net