spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : perquisition à la prison centrale de Butembo après des alertes sur une éventuelle attaque rebelle

La police nationale congolaise ( PNC) de la ville de Butembo (Nord-Kivu) affirme avoir récupéré “au moins 17 téléphones, 5 Motorola, des chargeurs, des couteaux et du chanvre”, auprès des détenus de la prison centrale locale dénommée Kakwangura.

C’est ce que rapporte ce mardi 13 septembre le commandant urbain de la police locale à l’issue d’une opération de perquisition appuyée par les forces armées congolaises.

Ces détenus communiquaient avec les assaillants moyennant ces téléphones pour planifier la nouvelle attaque de la prison, apprend-t-on du Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma. «Raison pour laquelle nous avons pris des précautions pour palper la réalité. Après la fouille, nous avons constaté que l’information était fondée. Et là, on comprend qu’il y a des virus dans la prison qui communiquent avec les ennemis de la paix », ajoute l’autorité policière.

La dernière attaque de cette maison carcérale remonte dans la nuit du 9 au 10 août de l’année en cours. Les autorités sécuritaires ont par la suite attribué cette attaque aux rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF). Au cours de cet assaut revendiqué par l’organisation État islamique (EI), des centaines de détenus s’étaient évadés de la prison de Butembo.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.