spot_img

Latest Posts

Ecobanck: Jeremy Awori le nouveau DG du groupe Ecobank, un banquier tout fait

Ecobank Transnational Incorporated, la société mère du Groupe Ecobank a désormais un nouveau directeur général, Jérémy Awory. Ce dernier remplace Ade Ayeyemi qui vient de faire 7 ans à la tête de cette entreprise et doit prendre sa retraite après avoir totalisé 60 ans d’âge conformément à la politique de l’entreprise.

La décision de nommer un nouveau patron d’Ecobanck a été prise par le Conseil d’Administration de la banque qui annonce très prochainement la date de la prise de fonction du nouveau promu.

Pendant la cérémonie, Alain Nkontchou, président du Conseil d’Administration, a exprimé sa gratitude à Ade Ayeyemi pour sa contribution considérable au cours de ces sept dernières années à la tête du Groupe Ecobank.

Pour le président du Conseil d’administration Ade Ayeyemi peut se réjouir à juste titre, de réussir à diriger la mise en œuvre de la stratégie de la Feuille de route pour le leadership, à relever les défis, à saisir les opportunités et à positionner Ecobank pour une croissance durable à long terme. Ses connaissances approfondies, sa vision, son engagement et son immense enthousiasme ont fait toute la différence.

“Cela était un plaisir de travailler avec Ade Ayeyemi et je compte sur son appui sans faille pour assurer une transition aisée lors de la prise de fonction de Jeremy Awori au poste de directeur général”, s’est exprimé Alain Nkintchou, PCA.

Et de poursuivre: ” Jeremy Awori reste un leader très respecté dans le secteur bancaire, il a obtenu des résultats significatifs dans ses précédentes fonctions et le Conseil d’Administration est convaincu de son dynamisme et sa forte orientation vers les résultats seront essentiels pour guider le Groupe dans sa prochaine phase”.

À son tour, Ade Ayeyemi le directeur général sortant a exprimé sa profonde gratitude d’avoir eu l’opportunité de diriger le Groupe Ecobank, précisant : « Cela a été un grand privilège d’avoir conduit une équipe formidable d’Ecobanquiers afin de permettre au Groupe Ecobank de renouer avec la croissance et de continuer à réaliser notre noble mission panafricaine ». Il a également exprimé son engagement à assurer une transition harmonieuse et à faciliter la mise en place de son successeur.

25 ans d’expertise banquière

Conscient de ses nouvelles responsabilités, le nouveau Directeur Général du groupe ECOBANCK a fait savoir sa détermination à consolider la transformation de ECOBANCK à une institution véritablement panafricaine.

“Je suis très honoré d’avoir été nommé à la tête du Groupe Ecobank. Je serai heureux de consolider la transformation de Ecobank, une institution véritablement panafricaine qui compte de nombreux talents, et de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes”. Et de poursuivre : “C’est avec humilité que je saisis l’opportunité qui m’est offert de contribuer au développement économique et à l’intégration financière du continent avec le Groupe Ecobank”, a- t-il dit.

En 2013, il quitte la Standard Chartered où il occupait plusieurs fonctions au moyen-Orient et en Afrique. De là, il passe à la Barclays Bank, où il occupe le poste de PDG de la Barclays Bank Kenya (BBK). En 2020, la BBK, dont les actions sont cotées à la Bourse de Nairobi, est rebaptisée Absa Bank Kenya, avec Jeremy Awori à sa tête.

Jeremy Awori a rejoint le Groupe Ecobank après une carrière de vingt-cinq ans dans le secteur bancaire,

dont près de dix ans à la tête de l’Absa Bank Kenya Plc en tant que Directeur Général. Son ascension au Groupe Ecobank est une riche expérience, des compétences et un savoir-faire du secteur bancaire.

Christelle LABU/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.