spot_img

Latest Posts

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2022 (journaldesnations.net)

Depuis ce lundi, le déplacement du président Félix Tshisekedi à Nairobi où il a pris part mardi 13 septembre à l’investiture du nouveau président du Kenya, William Ruto ne cesse de faire la Une des médias de Kinshasa.  En effet, le média en ligne adiac-congo.net note que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été au nombre d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement présents parmi les soixante mille spectateurs réunis dans le plus grand stade de la capitale kényane. Ce média annnonce qu’avec l’arrivée du nouveau président du Kenya, “Pas d’inquiétudes pour la poursuite des projets de coopération entre Nairobi et Kinshasa”. Et de préciser que dans son discours d’investiture, William Ruto a cité deux fois la RDC, notamment dans le grand projet de construction de la route qui va partir de l’Est de ce pays jusqu’au port kényan de Mombassa baignant dans l’océan Indien.

L’Union Africaine a célébré son 20ème anniversaire d’existence et  « la prospérité » en parle. Ce journal fait savoir que le président Xi Jinping de la Chine et le président président sénégalais, Macky Sall également président
en exercice de l’UA ont échangé des messages de félicitations pour célébrer le 20 ème anniversaire de l’Union Africaine et le 20 éme anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la chine et l’UA.

Sur le plan économique, le ministre intérimaire de l’ Économie nationale, Nicolas Kazadi Nzuji a lancé à l’immeuble du Gouvernement, les travaux du troisième atelier sur la rationalisation des structures des prix et tarifs des produits et services de santé en République Démocratique du Congo (RDC), rapporte l’Agence de Presse Congolaise, « ACP »

La tournée Amani initiée par le président de l’Union pour la nation congolaise ( UNC), Vital Kamerhe continue à déferler la chronique. Mediacongo.net titre Média congo.net titre “Vital Kamerhe à Rubaya : L’État doit prendre ses responsabilités en main”. En effet média congo note que dans un meeting tenu au centre de Rubaya, vital kamerhe est revenu sur la situation sécuritaire volatile dans cette région, en proie à l’activisme des groupes armés. Il a également évoqué les multiples conflits fonciers a Masisi, ainsi que l’exploitation minière, qui selon lui, ne profite pas aux habitants de ce territoire.

Face à tous ces maux poursuit le média en ligne, Vital Kamerhe a vivement demandé à l’État congolais de prendre ses responsabilités en main, afin d’alléger la souffrance des populations de cette partie du Nord-Kivu.

Dans la rubrique société, « Média Congo.net », nous apprend que la ville-province de Kinshasa a publié un communiqué dans lequel elle invite tous les étrangers non encore en règle à se présenter à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers située à Gombe. Le site précise que la ville-province de Kinshasa en concours avec la Direction Générale de Migration (DGM) procédera dans les prochains jours à travers ses services compétents, au contrôle de la carte de résidence pour étrangers dans les entreprises employant les étrangers et t les résidences privées ainsi que dans n’importe quels autres lieux tels que les restaurants, les cafés, les boites de nuit, etc.

Josué KALUBI / stagiaire

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.