Christophe Bitasimwa Bahii est le nouveau secrétaire général qui prend en main la destinée de l’administration de l’industrie. Après avoir dirigé 9 ans durant l’administration des Finances, c’est avec des Vuvuzelas, coups de sifflet et des cris de joie que l’argentier a été accueilli mercredi 23 novembre, jour de son entrée au Secrétariat Général à l’Industrie.
Pour exprimer son adhésion à cette manifestation et communier avec ces nouveaux administrés en effervescence, Bitasimwa a bravé environ 200 marches qui conduisent au cabinet du chef de l’administration de l’industrie en lieu et place de la commodité des ascenseurs.
Sous la supervision de l’inspecteur Général de l’Administration Publique, Bernadette Nzamba Nyange, Sg sortant a cédé le bâton de commandement à Christophe Bitasimwa devant le représentant du ministre de l’Industrie, le Directeur de Cabinet adjoint, Faustin Kaningu Shem.
Lors de sa prise de parole, le nouveau SG à l’industrie s’est dit honoré par l’accueil lui réservé par l’ensemble du personnel.
» Cet accueil chaleureux est un signe d’honneur à mon égard. Il traduit aussi l’expression des multiples attentes et préoccupation que vous avez. Je reconnais à l’instant, la lourde responsabilité que j’ai pour trouver des solutions idoines afin de contribuer à l’éclosion de cette administration », a-t-il déclaréSoutien du ministre Julien Paluku
Prenant la parole lors de la cérémonie de remise et reprise, au nom du ministre de tutelle, Julien Paluku, le directeur du cabinet adjoint a lancé un appel aux directeurs et à l’ensemble du personnel pour accompagner le nouveau SG.
Faustin Kaningu aux agents et cadres de l’administration de l’industrie. S’adressant au nouveau responsable, il a déclaré :
» Soyez rassuré de la collaboration et du soutien de son Excellence le ministre Julien Paluku. Vous remarquerez dès demain la considération qu’il accorde à l’administration « .
Déterminé à booster
Les agents et cadres du secrétariat général à l’industrie longtemps éprouvés par l’absence d’une prime ont repris un petit souffle grâce à l’implication du précédent secrétaire général, Bernadette Nzamba.
Aujourd’hui, l’ensemble du personnel place la barre très haut et compte sur l’expertise de Christophe Bitasimwa Bahii. Pour ces administrés, il est sans doute le chef qui devra déverrouiller le système pour la majoration à la hausse de leur prime.
Fort de sa détermination à travailler pour booster l’administration de l’industrie, le nouveau secrétaire général a procédé à une ronde consultative auprès de tous les directeurs, dès sa prise de pouvoir. Tout en les invitant à mettre plus d’ardeur selon leurs compétences respectives, Bitasimwa a appelé le comité directeur à une implication tous azimut et à travailler en synergie.
Christiane EKAMBO