spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Au Niger : Julien Paluku vante des efforts déployés dans l’industrialisation en RDC

Le Ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku ne cesse de vulgariser « l’expérience de la RDC en matière de développement des Zones Économiques Spéciales, d’une part, et du processus d’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques dans la province du Haut-Katanga, d’une autre ».

Tout s’est passé dimanche 20 novembre à Niamey au Niger lors des assises « de la semaine d’Industrialisation de l’Union Africaine » en prélude du sommet extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement.

Sur place, des ministres de l’Industrie et du Développement Économique issus des pays africains ainsi que des partenaires techniques et financiers de ce secteur y sont présents dans l’objectif de « promouvoir la transformation locale des ressources naturelles africaines avant toute exportation. ».

Pour Julien Paluku Kahongya, devant la presse, les échanges au Niger constituent un atout dans la renaissance africaine en terme d’industrialisation.

« Parce que des sommets, des forums, on les a tenus mais avec celui de Niger, nous devons renouveler les engagements de pouvoir réindustrialiser notre continent, et cesser d’être des pays où les uns et les autres viennent seulement puiser des matières premières sans une plus-value que nous donnons », a déclaré le Ministre Congolais de l’Industrie.

Le lancement officiel des activités de la semaine d’Industrialisation a été donné par la Ministre Nigérienne de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat des Jeunes du Niger.

Dans son adresse, Gourouza Salamatou a clamé haut et fort: « le développement de nos pays doit passer par l’industrialisation de notre continent ».

Djiress BALOKI/journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.