spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Assainissement de l’environnement médiatique : “Les médias hors normes seront fermés”( Patrick Muyaya)



Le Ministre de la Communication et Médias et Porte-Parole du gouvernement, Patrick Muyaya et le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Eve Bazaiba ont co-animé ce lundi 28 novembre 2022, un briefing presse qui a fait le focus notamment sur les résolutions de la 77ème réunion du Conseil des Ministres.

Prenant la parole en premier, Patrick Muyaya a mis en exergue quelques points saillants de ce Conseil des Ministres. Parmi ces points, le Ministre de la Communication et Médias est revenu sur la volonté du Chef de l’État Félix Tshisekedi de faire atterrir en urgence le processus de migration de la télévision analogique à la télévision numérique terrestre.

Cette migration doit se faire sur toute l’étendue de la République et le lancement qui devait intervenir depuis le 15 juin 2015 tarde jusqu’à ce jour.

Les travaux du comité national de migration vers la TNT convoqués depuis plusieurs mois par le ministre de la communication et médias, ont identifié les facteurs à la base du report de ce processus de migration.

Profitant du briefing, ministre Patrick Muyaya a exprimé sa désolation en évoquant un constat amer: ” 260 stations de radio et télévision ne sont pas en ordre”. Et de marteler: “Dura lex sed lex ( la loi est dure mais c’est la loi!). Les médias non en ordre seront fermés”. Patrick Muyaya, patron de la communication et médias est déterminé à appliquer la rigueur de la loi, pour arriver à un environnement médiatique sain.

Christiane EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.