Le Gouvernement congolais en collaboration avec l’église catholique se mobilise pour accueillir le Saint-Père le 31 janvier prochain. Ce mardi 17 janvier en complicité avec l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo, Patrick Muyaya s’est rendu sur le site de l’aérodrome de Ndolo, l’un des sites choisi pour la célébration de la grande messe par le Pape François le 1er février 2023.
Membre de l’équipe de la coordination des préparatifs de l’arrivée du Pape en RDC, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya a décidé de s’enquérir régulièrement de l’avancement des travaux de l’aménagement des sites devant abriter les manifestations papales durant son séjour à Kinshasa.
Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’inspection des travaux d’aménagement sous le contrôle de l’entreprise E-Proxy Group que dirige des mains de maître, Jésus-Noël Sheke.
A 2 semaines de la visite papale, Patrick Muyaya a eu le cœur apaisé suite au bon déroulement des travaux sur ledit site, car les jours sont comptés.
« Nous faisons une course contre la montre. Il était de mon devoir, en terme de communication sur l’événement, de venir voir comment évoluent les travaux sur place. Nous travaillons assidûment. C’est pour vous dire que la venue du Pape en RDC est un événement historique », a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Le gouvernement de la RDC à travers son porte-parole a lancé une campagne de sensibilisation 22 jours avant l’arrivée du Saint-Père à Kinshasa.
De son coté, Jésus-Noël Sheke a rassuré le ministre de la communication et médias du respect de la fin des travaux sur le site. Il a confié à Patrick Muyaya que la structure principale où la messe sera dite est presque achevée.
« L’ingénieur nous a expliqué que la structure principale où la messe sera dite est presque achevée », a précisé le ministre Patrick Muyaya.
A la fin de cette visite du lieu, le ministre de la Communication et médias a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des travaux.
Il faut souligner que l’aménagement du site tient compte de la grande masse qui y sera mobilisée avec l’établissement des plusieurs voies d’accès, au total 34, en plus de toilettes et des points de distribution d’eau. Le Pape quittera Rome, le mardi 31 janvier. A son arrivée après la visite de courtoisie au président Félix Tshisekedi, il rencontrera les différentes autorités, la société civile et le corps diplomatique au palais de la Nation et y prononcera un discours. Après la RDC, le Pape François poursuivra son périple africain à Djouba, au Sud-Soudan.
Christiane EKAMBO